Mes procédures de poses nues

Publié le Mis à jour le

Introduction

Bonjour à toutes les personnes qui visitent mon blog portant sur un sujet particulier : la sexualité versus le handicap physique. Je l’avoue! J’ai une chance inouïe de savoir que plusieurs personnes le parcourent afin de découvrir, et par conséquent réussissent à démystifier ledit sujet, mon témoignage personnel.

Quelques réflexions s'imposent.

Il est vrai que mes articles, du moins plusieurs d’entre eux, devaient à l’origine être publiés sur un autre site. Mais, devant la réaction d’une personne en particulier, j’ai préféré continuer en suivant mon propre chemin. Je dois avouer qu’une telle situation m’a beaucoup peiné car un tel site permettait à des artistes tant professionnels qu’amateurs, sans omettre les gens qui adorent poser nus, de partager leurs expériences. Je leur souhaite tout de même bonne continuité alors que je poursuis sur ma lancée. Après tout, le monde virtuel appartient à tout le monde. N’est-ce pas?

J’ai tout de même rédigé de nombreux articles sur ce site. Ce qui m’a permis de partager mon expérience de la vie selon des points de vues tout à fait inusitées telles que ma nudité, mes poses nues et ma sexualité ainsi que ma « différence physique ». Mon premier article que j’y ai écrit est d’ordre plutôt émotif. Ce qui est tout à fait normal puisque l’âme s’exprime à l’aide du corps, aussi imparfait puisse-t-il être. C’est ainsi que j’ai dévoilé tout de mon physique, et ce haut de là de toutes les conventions sociales, allant même en l’absence de cache-sexe.

Pour moi, il est important de tout montrer pour la simple raison que nous sommes devant un dilemme ; voir une réalité telle qu’elle est ou se positionner derrière une hypocrisie sociale malsaine. Je suis convaincu, puisque les êtres humains sont ainsi faits, que la meilleure façon pour les faire réfléchir afin de permettre une évolution des mentalités est justement de tout montrer ; rien ne doit être caché, ni manipuler pour rendre plus beaux ou plus laid et, encore moins, d’agir par fausse pudeur. Le corps humain est ce qu’il est. Un point c’est tout!

Il est vrai que certaines personnes sont plus avantagées que d’autres, mais aucune d’entre elles ne peut échanger leurs corps. J’ai bien écrit « échanger » non pas améliorer. Ce qui est très différent. En effet, il existe une multitude de cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique. On y a recours par choix personnel ou bien par nécessité. Que dire des programmes d’amaigrissement, de diètes et de salles de gymnastique qui polluent les ondes télévisées et les magazines? Les juger est ici hors propos.

Soyez les bienvenus-es
Rolland St-Gelais votre humble serviteur

Toutefois, je n’ai jamais rédigé à propos de mes techniques de poses nues, qui vont du choix du lieu où les photographies seront prises jusqu’à leur réalisation finale.  Le présent texte vient combler cette lacune. Les questions auxquelles je réponds sont aussi simples que ; où je prends la photo?, pourquoi là et non ailleurs?, quelle pose suis-je prêt à faire et quel est le résultat recherché? Avec quelles caméras numériques je travaille? Avec quels logiciels je peaufine mes réalisations et dans telles optiques et, la plus importante, pourquoi ai-je décidé de la publier ? Il est primordial de retenir que je présente ce sujet dans une seule optique ; l’aspect technique. Il est évident qu’il y a un certain côté émotionnel car cela concerne mon corps et non pas un vulgaire objet. En résumé, le fondement de ce texte est l’ensemble de la production technique de poser nu.

J’estime qu’il est nécessaire de répondre à toutes ces questions afin de faire comprendre aux personnes intéressées par la nudité et la pose nue que cela ne relève absolument pas d’un exhibitionnisme, mais bien d’un art qui s’apprend et qui se partage dans un but précis : rendre hommage au seul véhicule que le Créateur a permis aux âmes de communiquer indépendamment des barrières sociales ; le corps nu.

À suivre …

Page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Mod%C3%A8le-Vivant-%C3%A0-Qu%C3%A9bec/153860161332433

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s