Je tiens à saluer et à remercier chaleureusement mes amis-es.

Publié le Mis à jour le

Voir et regarder autrement!

Bonjour à vous tous et à vous toutes,

J’aimerais partager avec vous toute ma joie d’avoir pu, dans les limites du raisonnable, créer mon blog personnel. Il n’y est nullement intention de choquer qui que ce soit en le réalisant. Mon objectif est de prouver qu’un homme handicapé est, avant toutes choses, un homme au sens strict du terme.

La beauté suédoise est sublime. ^^

Il est vrai que certaines de mes photos peuvent occasionner un certain malaise parmi les gens, peu ou pas, habitués à voir le corps d’un homme nu et, de surcroît, vivant en situation de limitations physiques plutôt visibles. Pourtant un bon nombre de mes amis et amies trouvent extraordinaires tout ce dont je peux faire malgré mon handicap. Il est vrai que je peux accomplir des choses que plusieurs des gens que je rencontre quotidiennement sont incapables de réaliser.

Je tiens ici à saluer et à remercier chaleureusement mes amis-es qui m’ont encouragé dans mon projet de devenir « modèle nu ». Mais aussi, pour tout l’effort mis en place afin de réaliser un grand projet qui tient à coeur à bon nombre de personnes, des gens extraordinaires. Je pense particulièrement à madame Marie-Pier Auger et les membres d’Ex-Hi-Bi, sans oublier Michel T. Desroches et Francis Laurin. À cela viennent s’ajouter Marlène D, Laurence B., Lawrence G. et Marylène D. sans oublier Véronique D. ainsi que bien d’autres personnes qui ont vu une grande noblesse dans mon projet.

Surmonter un handicap est l’affaire de toute une vie, mais aider les autres à voir la personne belle AVEC son handicap est un véritable exploit.

Fait à retenir! J’ai cessé de regarder mes défauts, pourtant visibles, le jour où j’ai connu un enfant hospitalisé à l’hôpital Ste-Justine de Montréal. Il y était soigné pour de sévères brûlures sur son corps meurtri. Jamais un mot pour se plaindre, même s’il devait subir de longs et douloureux traitements. Oui, nous avons tous, et toutes, une beauté. Beauté qui est bien supérieure à tout ce que l’on retrouve dans certains magazines. Cette beauté se retrouve dans les regards des autres vers soi, mais davantage, dans nos propres regards vers ceux et celles qui ont le plus besoin d’être aimés-es.

Cordialement

Rolland St-Gelais

Québec,Québec

Canada

2 réflexions au sujet de « Je tiens à saluer et à remercier chaleureusement mes amis-es. »

    jean paul galibert a dit:
    8 novembre 2011 à 18:06

    Votre texte me touche beaucoup
    comme si l’humanité se transmettait
    et qu’elle soit indestructible
    Je crois que ce que vous pouvez prouver
    est fondamental pour tous
    Bonne continuation
    et à bientôt

    rollandstgelais a dit:
    10 novembre 2011 à 02:34

    Je vous remercie de votre commentaire. Il est très apprécié.

Laisser un commentaire

