Soyons fiers de qui nous sommes!

Publié le Mis à jour le

Présentation de l'auteur

Soyons fiers de qui nous sommes!

Bonjour à mes amis-es!

Il me fait plaisir de partager avec vous mon opinion sur ce que l’on doit développer au cours de notre vie, c’est-à-dire d’être fier que ce que l’on est. Pourquoi ai-je choisi de rédiger un article sur un tel sujet dans le cadre d’un site sur le « handicap et la sexualité »? Je réponds à cela pour la simple raison que toute sexualité épanouie passe d’abord et avant par une estime de soi appropriée et ce, indépendamment de notre situation physique.

En effet, j’ai connu bien des personnes durant ma vie et celles qui m’ont le plus attiré sont celles qui ont une estime d’elles-mêmes très développée. N’allez surtout pas croire que je suis uniquement attiré par la beauté physique même si, je dois le reconnaître, elle a un avantage indéniable à mes yeux. La beauté existe et elle doit être valorisée sans pour autant dénigrer les autres qualités propres à chaque être humain. L’honnêteté, la franchise, la courtoisie, la propreté sont aussi des valeurs à promouvoir dans nos sociétés. Toutefois, une qualité doit l’être tout autant : La fierté d’être qui nous sommes.

L’un de mes rêves pour la nouvelle année qui arrive à grands pas est d’assister à une parade semblable à la « Gay Pride », mais qui rassemblerait une foule de personnes qui appartiennent à tous les milieux: le monde médical, de la construction, des arts, des sports, des étudiants et la liste peut s’allonger presque indéfiniment. Oui, je souhaite de voir de plus en plus de gens autour de moi d’être fiers de ce qu’ils (elles) sont. Des gens pour qui l’honneur compte réellement. Je sais qu’il y en a beaucoup plus que l’on peut le croire.

Bref, il est inutile de mettre l’accent sur nos défauts. Mettons-le plutôt sur nos qualités et utilisons-les pour construire un monde meilleur. Personnellement, j’ai la passion pour l’écriture et pour la photographie, sans omettre la réalisation vidéo. Voilà pourquoi j’ai décidé de construire ce site et d’y partager mes  idées, certaines de mes photos parfois intimes ou bien celles faites par d’autres sans oublier divers sujets en lien avec le thème : « Handicap et sexualité ».

Soyons fiers et transmettons notre fierté à d’autres!

Rolland St-Gelais

Québec,Québec

Canada

Gerry Boulet

Laisser un commentaire

