Québec, c’est ma ville.

Publié le Mis à jour le

Québec, c’est ma ville.

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez déjà, l’un des principaux objectifs de mon site intitulé «Sexualité, handicap et diversité» est de vous présenter les nombreuses facettes qui composent la beauté de ma vie. J’ai bien écrit «de ma vie» puisqu’il serait présomptueux de vouloir parler pour les autres qui, je l’espère de tout mon cœur, ont trouvé leurs joies de vivre. Il peut s’agir de se passionner pour un passe-temps, d’entreprendre des études dans des domaines inusités, de relever des défis personnels ou bien de donner de son temps et de son énergie pour une cause. Tout est bon pour donner un sens à sa vie.

De mon côté, j’ai trouvé plusieurs passions qui me donnent une raison d’être de vivre. Mon amour pour la beauté féminine, mon intérêt pour la lecture qui favorise mon ouverture d’esprit envers un monde qui devient de plus en plus cosmopolite enrichissant ainsi l’ensemble de la collectivité qui la compose, l’écriture qui me permet de communiquer avec des individus situés à des kilomètres de Québec, et pour clore cette courte liste, la photographie qui fige dans le temps et dans l’espace certains moments de mon vécu.

Cette dernière passion m’aide beaucoup à découvrir la chance que j’ai de vivre en permanence dans laWP_20130209_005 belle ville de Québec, et ce, depuis plus de 14 ans, plus précisément depuis le 1er juillet 1998. Je n’ai jamais regretté mon choix car jamais de ma vie, je n’ai vu une ville où il fait bon d’y vivre. Que de monuments nous pouvons admirer étant donné la richesse historique de cette ville berceau de la francophonie en Amérique du nord. Une ville où tout, ou presque, est accessible. Une ville dans laquelle les gens manifestent, en règle générale, une amabilité fort étonnante. Et, finalement, une ville qui n’a pas perdu son cachet européen tout en étant résolument tournée vers l’Amérique du XXIe siècle.

Je suis fier d’être septilien d’origine car j’ai vécu de grands moments, parfois tristes mais plus souvent heureux, au sein de cette ville située sur la côte-nord. Une fierté qui s’est transposée de manière très douce dans le fait que je sois devenu Québécois d’adoption. À vrai dire, ma fierté trouve maintenant racine dans tout ce que je vois à l’occasion de mes promenades dans le quartier connu sous le vocable du Vieux-Québec. En effet, mon étonnement n’a de cesse lorsque je marche sur la rue St-Jean. Une rue où je peux y trouver de tout sans pour autant être trop commerciale.

J’adore Québec qui est devenue au fil des années ma ville.

Je vous invite à la découvrir à votre tour.

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s