Quelle journée magnifique!

Publié le

Quelle journée magnifique!

WP_20130213_014

Bonjour tout le monde,

J’aimerais aujourd’hui vous parler de mon expérience que j’ai vécue avec une bonne amie en ce mercredi 13 février 2013. Une journée à laquelle nous nous n’attendions pas du tout de vivre tellement nous avons eu bien du plaisir, et ce, dans endroit unique au Canada. Je parle ici du site dédié à l’Hôtel de glace de Québec.

WP_20130213_080L’Hôtel de glace de Québec a la particularité d’être fabriqué avec de la neige et de la glace, et qui, pourtant, offre un confort indéniable pour toutes les personnes qui désirent passer une nuit dans une chambre froide et de toute beauté. Bien entendu que le prix par personne et par nuitée peut refroidir, sans jeu de mots, l’ardeur des touristes de passage dans la Vieille Capitale d’y louer une chambre.

Toutefois, le plaisir de visiter les lieux vaut le déplacement. En effet, il y a un nombre WP_20130213_055impressionnant de chambres et de suites que nous pouvons visiter en faisant bien sûr attention de ne pas altérer les lieux. Après tout, la beauté des lieux doit être présentée le plus longtemps possible aux plus grand nombre de visiteurs tout  en tenant compte de la saison hivernale.

WP_20130213_056Chaque suite possède une thématique qui lui est propre. Il m’est malheureusement impossible de toutes  vous les énumérer  bien que certaines d’entre elles sortent du lot tant par leur originalité que par le raffinement des décors. Je pense notamment à la suite du Bonhomme Carnaval et celle baptisée «Flocons» où nous pouvons admirer les deux principales particularités de Québec: La joie de vivre des citoyens et la nordicité.

Fait étonnant! La proximité de lieux pour se réchauffer et la possibilité de grignoter des repas chauds agrémententWP_20130213_069 le parcours de la visite. Ce qui nous a été, à mon amie et à moi-même, fort profitable pour rendre notre toute première visite à vie en ces lieux la plus mémorable qui soit.

Il existe une chapelle fonctionnelle et multiconfessionnelle pour ceux et celles qui aimeraient unir leurs destins dans les liens sacrés du mariage. Et, pour être franc avec vous mes amis-es, la chapelle est l’une des plus jolies que j’ai vues au cours de ma vie. D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques minutes pour prier afin  de rendre grâce à Dieu pour la chance incroyable qu’il m’a donné non seulement de vivre dans l’un des pays les plus pacifistes au monde, mais aussi de pouvoir contempler l’un des plus beaux endroits au monde: la ville de Québec.

Vive le Canada!

Vive le Québec!

Vive Québec!

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

WP_20130213_023

Laisser un commentaire

