Quelle place Dieu occupe-t-il dans ma vie?

Publié le

Quelle place Dieu occupe-t-il dans ma vie?

Bonjour,

Je désire partager avec vous ma réflexion sur la place que Dieu occupe dans ma vie. Pour moi, je ne peux pas concevoir ma vie sans la présence d’un Être Suprême qui existe en moi, en dehors de moi et dans tout ce qui m’entoure.

Un Être Suprême qui transcende tout ce dont je peux à peine imaginer de ce qu’il peut être tant par les enseignements enseignés par la religion catholique que par ce que je lis dans la majorité des ouvrages de nature philosophique et théologique.

Un Être Suprême qui me rappelle sans cesse de rester humble face aux grands mystères de la vie. Qui suis-je? Un être humain à la recherche de l’amour. D’où viens-je? D’une source d’amour. Où vais-je? Vers la fontaine de l’Amour infini. Et cette fontaine se retrouve au sein même de cet Être Suprême qui accepte mes nombreux doutes, mes tâtonnements, mes expériences fortuites, mes réussites et mes échecs. Bref, il sait mieux que moi que je suis limité dans mon pèlerinage terrestre.

Un Être Suprême qui me rappelle qu’il n’est strictement pour rien dans nos soucis existentiels, dans nos malheurs et dans nos craintes face à l’adversité. Ce qui ne l’empêche pas d’être à nos côtés pour nous aider à Le découvrir, à voir en nos frères et en nos sœurs une parcelle de son visage.

Oui, je crois en Dieu. Pourquoi donc me diriez-vous? Tout simplement parce que je crois en l’Amour, en la Vie, en l’être humain et en moi.

Merci de m’avoir lu.

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions au sujet de « Quelle place Dieu occupe-t-il dans ma vie? »

    Nora a dit:
    14 janvier 2014 à 12:07

    Je dirai la même chose dans la religion musulmane. DIEU est GRAND! Sans lui rien n’a de valeur! EL HAMDOLILLAH! Je vais justement cette semaine effectuer le pèlerinage à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du prophète pour me rapprocher de lui et prier pour que l’humanité oublie ses soucis matériels et se consacrer à la générosité!

      rollandstgelais a répondu:
      14 janvier 2014 à 15:02

      Merci infiniment pour votre commentaire qui est très apprécié et pour vos prières au nom de l’Humanité qui a en grandement besoin.

Laisser un commentaire